Le début de l'histoire ...

" L’histoire d’OMÉ commence en 2020, juste après avoir fini mes études de direction artistique qui m'ont emmenées du Canada jusqu'en Angleterre. J’ai décidé de ralentir. Je prends la décision de rester dans le Sud de la France, entourée de la nature, et de rejoindre le projet de création d’une galerie d’art. Un projet mère-fille qui résonne comme une envie de mettre en lumière les créateurs que nous admirons. Des années qui m'ont permise de rencontrer des personnes inspirantes, pour la plupart artistes, et artisans.

C’est à ce moment que je découvre l’art de la céramique de plus près, avec curiosité et un intérêt grandissant. Je décide de me former professionnellement à la poterie pendant un an, avec des cours chaque semaines qui explorent le tournage, et toutes les techniques traditionnelles de la céramique. 

J'ai voulu tout de suite mettre en pratique ce savoir-faire au service de ma création. Je façonne alors mes premières pièces et mon univers.


J'ai maintenant fondé OMÉ STUDIOS, et dédie tout mon temps à la céramique, dans mon atelier, au coeur du Luberon.

OMÉ est la contraction de « Home » et du « OM », le mantra universel en yoga, qui aide à ramener de la sérénité dans le mental. Créer avec l’argile est pour moi une forme de méditation qui apporte une part d'équilibre dans chaque objet créé.

J’espère que vous aimerez utiliser mes pièces autant que j’apprécie de les faire, et que l'histoire continuera...


Emma

L'atelier d'Omé ...

Mon atelier se situe un petit village situé au pied du Luberon. Une pièce voûtée en pierres apparentes qui était autrefois un atelier occupé par une tapissière, puis par des musiciens. J’ai réaménagé ce lieu comme une bulle qui me parait toujours hors du temps lorsque j’y travaille.